Shalowa-aigue-marine

AIGUE MARINE

Système cristallin : Hexagonal
Composition : Be 3 Al 2 Si 6 18 + fer
Dureté : 7,5-8
Provenance : États-Unis, Mexique, Russie, Brésil, Inde, Irlande, Zimbabwe, Afghanistan, Pakistan
Chakras : Aligne tous les chakras, purifie le chakra de la gorge, ouvre le troisième œil
Nombre : 1
Signe zodiacal : Bélier, Gémeaux, Poissons Planète : Lune

Bénéfique pour :

Polluants, stress, intuition, peur, mal de gorge, glandes enflées, thyroïde, hypophyse, hormones, croissance, élimination, yeux, mâchoire et dents, myopie et hypermétropie, estomac, système immunitaire, maladies auto-immunes

 

Les traces infimes de fer confèrent à l'aigue-marine sa couleur. Censée protéger les marins en mer et préserver de la noyade, c'était la pierre de la déesse de la mer, qui contrecarrait les forces des ténèbres et attirant les faveurs des esprits de lumière. Pierre merveilleuse pour la méditation, protège l'aura, invoque les états supérieurs de conscience et encourage le service à l'humanité. De par son affinité avec les personnes sensibles, appelle la tolérance et soutient ceux débordés par les responsabilités. Dissipant la programmation allant à l'encontre du but recherché, suscite le changement dynamique. Utile pour la clôture sur tous les plans, cette pierre aide à comprendre les états émotionnels sous-jacents et à interpréter les sentiments éprouvés. En laissant aller les pensées superflues, filtre l'information arrivant au cerveau et clarifie la perception.

 

Extrait des propriétés des minéraux issu de l'Encyclopédie des Cristaux de Judy Hall, auteure qui entre le plus en résonance pour nous.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site web.