Shalowa-banniere-mineraux-la-lithotherapie
 

CONSEILS D'ENTRETIEN DES MINÉRAUX

 
 
Nos bracelets minéraux sont fabriqués en conscience et en intentions, ils sont donc sain énergétiquement lorsque vous les recevez.
 
Nul besoin de les purifier ou les recharger, ils sont prêts à être portés immédiatement !

 

❝Chaque pierre vous apportera par sa présence aimante une variété de propriétés inimaginables, sans aucunes conditions, simplement parce qu’elles sont l’incarnation de la pureté et de la beauté de la nature.❞
 

— ULIANUS (JULIEN IANNONE)

 
 Lorsque vous portez nos bracelets minéraux, les pierres agissent subtilement sur votre être, là où cela est nécessaire. Comme tout être vivant, elles ont besoin d’être traitées avec amour et respect, elles vous le rendront au centuple.
 
 
 
 

CHANNELING : Comment prendre soin des minéraux ?

❝Les minéraux sont des êtres vivants comme vous, il suffit d’aimer votre/vos minéraux comme s’il s’agissait d’un être humain à part entière. Donnez-lui de l’amour et il vous le rendra en retour, vos ouvrages compliquent tout, l’Amour est le centre de toutes choses. Soyez simplement aimant envers toutes choses, vos minéraux y compris.❞
 

— ULIANUS (JULIEN IANNONE)

 

L’Amour est l’énergie la plus puissante qui soit.
 
Si vous ressentez le besoin de prendre soin d’eux de manière plus concrète, vous pouvez également les purifier et les recharger quotidiennement, d’autant plus si vous les portez régulièrement. En effet, ils “travaillent” les énergies dès lors qu’ils sont dans votre proximité, ils ont donc besoin de se nettoyer de toutes les basses vibrations qu’ils accumulent en eux (en les absorbant à votre place) et de se recharger en énergie saine, pure et cristalline.
 
Pour se faire, il existe de nombreuses méthodes, nous allons vous les présenter.
 
Sachez toutefois que le plus important est de s’écouter. Votre intuition sait quand le bracelet ou vos minéraux nécessitent d’être harmonisés.
 
 
 

 ✦

 

Nos méthodes préférées :

LA GÉOMÉTRIE SACRÉE

Méthode simple et efficace qui permet à la fois de purifier et recharger les minéraux grâce aux hautes vibrations émises par la structure de la forme géométrique. Il suffit simplement de disposer les minéraux sur la forme géométrique ou autour. Plus la pose est longue, meilleur est le résultat. Vous pouvez par exemple porter votre bracelet la journée et l’harmoniser la nuit durant votre sommeil.

Nous recommandons la Salamender, une forme de Géométrie Sacrée Originelle dont la fonction est d’harmoniser toutes choses. Retrouvez toutes les informations, ici.

Nous vous invitons également à lire notre page canalisée sur la Géométrie Sacrée ainsi que sur la Lithothérapie pour mieux comprendre le fonctionnement vibratoire des minéraux et des formes géométriques.

Remarque : La fleur de vie orbiculaire que nous connaissons est une forme géométrique falsifiée par l’homme. Elle est tout de même efficace mais beaucoup moins puissante que la Salamender, forme Originelle.

 

LE MAGNÉTISME

En vous, se trouve une énergie illimitée qui peut être utilisée à bon escient pour harmoniser vos cristaux. Nous possédons tous au creux de nos mains des centres d’énergie. Pour les activer, il suffit simplement d’émettre une intention pure vers le résultat souhaité. Concrètement, vous pouvez tenir vos cristaux entre vos mains et émettre l’intention de les purifier de toutes leurs basses vibrations. Vous pouvez utiliser la visualisation si cela vous aide. Ensuite, émettre l’intention de les recharger en énergie pure lumière en leur communiquant tout votre amour et en les remerciant pour tout ce qu’ils vous apportent.

Encore une fois, le plus important est de faire à son ressenti et selon la formulation qui vous convient le mieux. L’essentiel est la pureté de votre intention.

Nous vous invitons à lire notre page canalisée sur le Magnétisme pour mieux comprendre son origine et son fonctionnement.

 

 ✦

 

 

Les autres méthodes :

Personnellement, nous n’utilisons pas ces méthodes ou du moins très rarement car elles ne résonnent pas en nous. Cependant, si elles résonnent pour vous, soyez libre de les utiliser tout en faisant attention de ne pas nuire aux cristaux.

 

L'EAU

L’élément Eau permet de nettoyer énergétiquement de par son mouvement fluide et les informations vibratoires qu’elle contient. Pour une réelle efficacité, il est recommandé de disposer vos cristaux dans un ruisseau ou une source afin que l’eau soit la plus pure possible et qu’elle suive un écoulement naturel. Ainsi, l’eau du robinet, une eau polluée ou une eau stagnante sera bien moins efficace. Toutefois, si vous n’avez pas de source ou ruisseau à proximité, vous pouvez quand même l’utiliser. De nouveau, il est important d’émettre son intention. Si vous passez vos minéraux sous l’eau sans réelle intention, clairement l’action ne sera pas d’une grande utilité.

Attention aux minéraux hydrosolubles, friables ou sur matrice qui ne résistent pas à l’eau (halite, malachite brute, sélénite…).

 

LE SOLEIL, LA LUNE

Le Soleil et la Lune permettent de recharger vos minéraux. Attention toutefois, tous les minéraux ne sont pas adaptés à l’un ou l’autre. Par exemple, évitez l’exposition prolongée au soleil de l’Améthyste, du Quartz Rose, de l’Apatite, de la Fluorite ou d’autres pierres colorées sous peine de les voir ternir et mourir peu à peu.

 

LES CRISTAUX PURIFICATEURS

Certains cristaux, de par leur composition, permettent de purifier d’autres cristaux. C’est le cas des druses (ou géodes) de Quartz, d’Améthyste et de Cornaline. La Shungite est LA pierre de purification par excellence.

Il suffit de déposer les cristaux à recharger sur les cristaux purificateurs, en s’assurant que ces derniers soient déjà harmonisés (excepté la Shungite qui s’autopurifie en transmutant instantanément les basses vibrations).

 

LE SEL

Le sel permet de purifier certains minéraux. Pour cela, disposer les minéraux dans de l’eau salée et laisser reposer un moment. Pour les cristaux non résistants à l’eau, les disposer sur un lit de sel. Attention à la corrosivité du sel pour les cristaux fragiles.

 

LA FUMIGATION

La fumigation est également un moyen de purification. Il peut être utile pour les cristaux non résistants à l’eau et au sel. Il suffit d’exposer les cristaux à la fumée de plantes purificatrices telle que la sauge ou d’encens sacrés.

 

LA TERRE

Lorsque les cristaux sont très épuisés, il est recommandé de les remettre à la Terre, lieu dont ils sont issus. Idéalement, les enterrer dans une terre saine et riche pendant plusieurs jours afin qu’ils se purifient et reprennent des forces. Si après cela, ils sont toujours épuisés, soit vous les laissez à la Terre, soit vous les récupérez pour les disposer chez vous, sans toutefois les utiliser et en leur apportant quotidiennement tout votre amour.

 

 

Conclusion :

Les cristaux sont des êtres vivants à la fois puissants et sensibles, traitez les délicatement. Le meilleur moyen pour en prendre soin est de leur témoigner tout votre Amour quotidiennement.

 

 

Astuce d’entretien pour le fil du bracelet :

Pour les bracelets dont la couleur du fil est claire et donc plus facilement salissante, il suffit de frotter le fil entre vos doigts avec de l’eau savonneuse. Ainsi le fil retrouvera tout son éclat.

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site web.